Doit-on se tourner vers la banque en ligne

tourner vers la banque en ligneOptez pour une banque en ligne, c’est bénéficier des mêmes services proposés – ou presque – que dans une agence classique. Ouverture et gestion de compte, mise à disposition d’un chéquier, accorder une carte de paiement et consentir des prêts sont entre autres les services que peuvent proposer ces banques.

La seule variante avec une agence en « dur », toutes les transactions s’effectuent uniquement en ligne. Les succursales traditionnelles aussi offrent à leurs clients un service de tenue de compte depuis internet, mais pour une partie des opérations seulement.

Avec la banque virtuelle, pas de guichet, pas d’accueil physique, les frais s’en trouvent considérablement réduits. Plus besoin de se déplacer, avec un ordinateur, une tablette ou un Smartphone, la gestion du compte se fera exclusivement sur le web.

Les établissements classiques proposent également des services exclusifs sur internet, alors que la banque 100 % en ligne fonctionnera uniquement à distance, sans agences ni points d’accueil.

Banque en ligne : avantages

Les frais liés aux opérations sont inévitablement le grand atout des banques internet. Ils sont beaucoup moins élevés que dans une agence classique. La gestion de compte sera souvent gratuite, et pour les meilleurs prestataires, la carte bancaire sera offerte.

De même, les autres tarifs sont très sensiblement moins chers que dans le réseau traditionnel. Des offres de bienvenue pourront être ponctuellement proposées aux nouveaux clients. L’économie réalisée sera substantielle, ce qui permettra de consacrer de manière efficace plus de temps et plus d’argent à d’autres projets, comme l’épargne ou l’obtention d’un crédit.

Le gain de temps est en outre un autre avantage, l’ouverture et la tenue du compte pourront s’accomplir par téléphone avec un conseiller, par mail ou directement sur l’interface de gestion, ce qui apportera un réel confort, et tout ceci sera possible à n’importe quel moment, de jour comme de nuit et même le week-end.

Pour davantage d’attractivité, les banques virtuelles misent également sur l’accueil et le suivi, et enfin, elles innovent, en proposant notamment des outils d’optimisation de son budget ou encore un coffre-fort électronique. Conclusion : économie, souplesse et confort sont les principaux avantages d’une banque en ligne. Les acteurs sont nombreux, pour vous diriger vers la bonne banque en ligne, vous pouvez vous rendre sur le comparateur de banque en ligne topbanqueenligne.fr.