Fonctionnaire et rachat de crédit, nos conseils

Fonctionnaire et rachat de créditDe plus en plus de français prennent des crédits. Que ce soit pour payer une voiture, une maison, ou alors pour payer une grosse facture, le crédit est parfois l’unique solution. Mais nombreux sont ceux qui se font prendre dans la spirale des crédits. Car qui dit crédit dit remboursement.

Depuis quelques années, les banques sont plus frileuses. Elles ne donnent pas de crédits à n’importe qui. Il faut des garanties, notamment au niveau du salaire et de la stabilité dans l’emploi. On le sait, de nos jours, même si on est dans un CDI, on n’est pas à l’abri du chômage.

Les fonctionnaires

Un des avantages d’être fonctionnaire est la sécurité de l’emploi. Un fonctionnaire restera fonctionnaire jusqu’à sa retraite s’il le désire. Cette sécurité séduit les banques qui peuvent proposer des rachats de crédits à leurs clients. Car de nombreux emprunteurs cherchent des solutions de rachats de crédits afin d’alléger les mensualités, Et un fonctionnaire a plus de chances d’avoir des propositions intéressantes de rachat de crédit.

Comment se passe le rachat de crédits?

Vous avez plusieurs crédits et vous avez envie que les mensualités soient regroupées. Généralement, on prend des crédits dans la même banque mais si vous avez plusieurs organismes qui vous ont fait crédit, vous pouvez demander à une autre banque de racheter vos crédits.

Sachant que vous aurez toujours le même salaire toute l’année, quoi qu’il se passe, la banque est séduite par les demandes des fonctionnaires. Attention, les banques vont racheter vos crédits mais c’est à vous de payer vos mensualités.

Elles seront juste regroupées, parfois négociées. En effet, l’un des avantages des rachats de crédits est que vous pouvez demander un taux d’intérêt plus bas. Vos mensualités sont étalées sur un plus long terme, mais vous aurez des mensualités plus faibles et donc un meilleur pouvoir d’achat au quotidien.
N’hésitez pas à faire des simulations en ligne de rachat de crédits pour fonctionnaire afin de savoir celle qui vous offrira le taux le plus bas. Si vous avez un mois difficile, demandez des conseils à votre nouveau banquier. Une mensualité peut être reportée.