Prêt à taux zéro pour travaux de rénovation

Prêt-à-taux-zéro-pour-travaux-de-rénovationDe nos jours, l’État accorde des crédits d’impôt aux personnes ayant effectuées des travaux de rénovation au sein de leur habitation principale tels qu’une nouvelle isolation ou l’installation d’un système de chauffage qui se veut plus économique mais aussi plus sain pour la planète. De ce fait, l’État veut inciter les propriétaires à améliorer leur confort intérieur grâce à des aides financières tout en ayant des répercussions sur l’environnement. Par ailleurs, le prêt à taux zéro est aussi l’un des moyens de financement mis en place par l’État en 2009 afin de permettre aux propriétaires d’obtenir un prêt rapidement sans avoir à rembourser des intérêts.

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro pour la rénovation?

Accordé uniquement pour des travaux de rénovation destinés à une habitation construite avant le 1er Janvier 1990, ce prêt donne la possibilité aux propriétaires d’effectuer des travaux visant à améliorer les performances énergétiques de leur logement. Plafonné à 30 000€, l’eco-PTZ s’appliquera uniquement aux résidences principales et ce prêt sera accessible via des banques ayant signées une convention avec l’État portant sur ce prêt à taux zéro.

Un devis spécialement destiné à la demande de ce prêt est disponible sur le site du gouvernement. Il faudra alors le remplir correctement puis joindre à celui-ci des devis que l’on aura pu obtenir auprès des professionnels concernés : maçons, charpentiers, chauffagistes… Suivant vos demandes, ce dossier sera étudié par la banque que vous aurez choisie et vous recevrez une réponse rapide vous notifiant le montant maximal accordé ainsi que la durée du remboursement qui sera, bien entendu, décidée en fonction de vos revenus mensuels.

Ce prêt à taux zéro sera indubitablement accordé dès lors que les travaux de rénovation correspondront à ceux notifiés par l’État au sein de sa liste d’éligibilité qui est consultable en ligne et qui pourra porter sur le remplacement des fenêtres, l’isolation des murs intérieurs et extérieurs ainsi que sur la mise en place d’un chauffage plus économique et écologique. Le principe de cet eco-PTZ est donc de redonner une seconde jeunesse à d’anciennes maisons afin de les rendre plus confortables mais aussi plus économiques étant donné que la « mode » actuelle en termes de construction repose sur les structures permettant de basses consommations d’énergie.

Le prêt à taux zéro est donc un très bon système permettant de réaliser des économies d’énergie tout en finançant ses travaux de rénovation d’une manière sereine et pérenne sans payer des intérêts qui sont souvent un frein pour les emprunteurs!