Qu’est qu’un rachat de crédit pour sci?

rachat-de-crédit-pour-sciSCI veut dire société civile immobilière. Quand on opte pour des revenus immobiliers en achetant des biens pour la location, on fait bien souvent une SCI pour éviter de mettre son patrimoine personnel en danger. Ceci est valable surtout quand les finances vont mal.

Dans quels cas le regroupement de prêt sci intervient?

Si votre société est dissoute pour quelque raison que ce soit, il vous faudra racheter ce crédit. Ce crédit a été souscrit à l’ordre de la SCI. Si celle-ci n’est plus, vous devez racheter votre crédit. Pour cela, faites une simulation sur le net grâce au comparateur.

Vous trouverez plusieurs grandes enseignes spécialisées dans le rachat de crédit. Toutes vous feront une proposition en rapport avec votre nouvelle fonction. C’est à dire que vous pouvez continuer ce crédit, mais à votre nom propre. Il se peut que vous ayez vendu votre bien immobilier et dans ce cas, vous souhaitez rembourser votre crédit mais vous n’avez pas assez de fonds. Il vous sera utile dans ce cas, de continuer à optant pour un crédit mais à titre personnel. La société de crédit remboursera la part restante.

Un prêt SCI doit être modifié si vous changer de partenaire

Quand on fait une SCI, on peut être plusieurs partenaires. Cette facilité est presque toujours le cas quand on se lance dans le locatif. Ce qui peut être un couple également, des amis voire des collègues. Si demain la société est dissoute pour toutes sortes de raisons, il est obligatoire de solder les comptes et donc les crédits qui ont été accordés pour cette société. Dans ce cas, si le bien est vendu et que celui-ci solde la dette, il n’y aura pas de problème. Tout sera clos.

Dans le cas contraire, si le bien ne se vend pas, ou si les finances ne permettent pas de rembourser, il faudra faire un rachat de crédit en nom propre. C’est dans ce cas que l’organisme vous fera un nouveau crédit. Bien plus long bien sûr, les intérêts en hausse mais le principal est de pouvoir rembourser votre crédit et de continuer à vivre normalement.

Quelles que soient les raisons qui ont mises à mal la SCI, il faudra épurer les dettes. En cas de crédit fait au nom de cette SCI, il est primordial de trouver un accord avec un organisme avant de pouvoir solder les comptes de la SCI et de repartir d’un bon pied sous un régime individuel.